Deviant Login Shop
 Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
February 9, 2012
Image Size
151 KB
Resolution
645×912
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
5,152
Favourites
174 (who?)
Comments
111
Downloads
72
×
Chased by Tohad Chased by Tohad
ENG : Again and again, illustration for my comic "Neighbors of Chaos" : [link]
4/5 ours of work

FR : Nouvelle illustration pour l'un des chapitre du tome 2 des voisins du chaos [link] Vous constaterez que je me ne me suis pas vraiment éloigné de ma gamme de couleurs favorites.

Le quartier de l'atelier où je travailles à subit de nombreuses coupures de courant dues au froid. EDF agacé de venir tout les jours réparer dans le froid à finalement décidé d’amener un énorme générateur dans la rue. Maintenant on a de l’électricité mais aussi un concert permanent de générateur dans la rue.

Je vous parles souvent de mon atelier mais rarement de ce qu’il contient. Actuellement nous sommes 6 freelance à nous partager le lieu, et c’est l’occasion de vous présenter mes colocataires de bureaux :

:iconfrenchieslitchies: est un ami d’enfance que je connais depuis le primaire, nous avons partagé beaucoup de grands moments de notre enfance et quelques gardes à vues durant notre adolescence désoeuvré. Edouard est graphiste indépendant, il bosse surtout pour du print. En plus d’exceller dans son domaine, c’est également quelqu’un de très sensible, un véritable écorché vif. Quand il pleut, on le voit souvent se lever, se diriger vers la fenêtre et y poser sa main en regardant dans le vide en songeant à de nombreuses question existentielles tel que “pourquoi la vie est elle si courte” ou “pourquoi InDesign n’ouvre pas correctement des fichiers Quark xpress bordel”.
Il faut le ménager, il s’émeut facilement. Par exemple il a fondu en larmes en regardant le tombeau des luciolles et il a également beaucoup pleuré lorsque j’ai renversé un gros plateau en bois massif sur son pied quand il m’a accompagné à Ikéa.
A coté de tout son travail professionnel, Edouard s’est lancé dans des challenges graphiques persos que vous pouvez découvrir sur l’un de ses tumblr : [link] et [link]

:iconemozhimo: ou plutôt appelé “Le calamar”. C’est lui même qui à choisit ce surnom suite à une indigestion de fruits de mers. Le calamar, donc, est graphiste surtout orienté web et également professeur à un IUT mais je ne me rappelle plus ce qu’il enseigne, je crois c’est soit du développement, soit du yoga.
En plus d’être autant multitâche dans le graphisme que peut l’être un frigo américain pour faire différents types de glaçons, le Calamar travaille sur son énorme site web perso. Son site étant donc toujours en gestation, je n’ai pas de lien pour vous montrer l’étendu de son talent, par contre vous pouvez toujours vous inscrire aux café créa qu’il organise à toulouse tout les premiers lundi du mois : [link]

:iconcerisedolls: est l’actionnaire majoritaire de l’atelier, elle possède à elle seule la moitié des pièces. Mais elle en à bien besoin pour son activité de création de BJD. Depuis le départ de notre précédente locataire Cécile, Lillycat est désormais la seule présence féminine de l’atelier et donc la seule personne de bon sens. Ce qui la force à faire autorité au milieu de notre bazar malgré son look kawaï. Imaginez un lolcat à cheveux roses donner des ordres à trois hispter avachis sur leurs écrans : [link]
Malgré cette main de résine dans une gant de velours qu’elle exerce sur notre atelier, Lillycat effectue surtout un travail d’orfèvre sur ses BJD (poupées) que je vous laisse découvrir ici : [link]

Clemt est vidéaste/monteur/truquiste/accordéoniste. Vous l’aurez compris, il fait essentiellement de la vidéo et un peu de lutte grecquoromaine. Clemt a la particularité d’avoir une pièce rien qu’à lui, ce qui lui à valu le surnom de “chat de shrodinger”. Pourquoi ? Car comme pour l’expérience de Shrodinguer, tant que l’on n’a pas ouvert la porte de sa pièce, on ne sait pas si Clemt est mort ou vivant car il ne fait aucun bruit quand il travaille. Il est donc mort et vivant à la fois. Très frileux, il a du mal à survivre en dehors de sa pièce, il le retrouve donc souvent collés aux radiateurs comme les chats d’appartement en hiver.
Et comme pour les autres, voici le lien vers son site pro : [link]

PolK représente la minorité russe de l’atelier. En effet, originaire de moscou, PolK est un digne descendent des robustes soldat de l’armée rouge en plus d’être graphiste print. Comme ses ancêtres du fleuve Neglinnaïa, Il est braillard, sanguin mais aussi tellement chaleureux que l’on peut se passer de chauffage lorsqu’il est à l’atelier. Il n’est pas rare de l’entendre vociférer en russe contre son ordinateur lors des nombreux plantages dues à QuarkExpress.
Je vous laisse apprécier la qualité de son travail à cette adresse : [link]

Another pictures about Neighbors of Chaos :

Add a Comment:
 
:iconsunaka13666:
sunaka13666 Featured By Owner Aug 23, 2012  Student Traditional Artist
il est trop bien j'adore son regard <3
Reply
:icontohad:
Tohad Featured By Owner Aug 28, 2012  Professional Digital Artist
Ha ravi qu'il te plaise ^^
Désolé pour ma réponse tardive :p
Reply
:iconluxray-insanity:
Luxray-Insanity Featured By Owner Mar 16, 2012  Student Traditional Artist
C'est bien! J'aime le colours.
Reply
:icontohad:
Tohad Featured By Owner Mar 17, 2012  Professional Digital Artist
Thank you very much !
Reply
:iconpinkgoku:
PinkGoku Featured By Owner Mar 11, 2012  Student Digital Artist
j'adore comment tu a mis Artémus en valeur sur cette image, il se décolle bien du fond qui donne d'ailleurs une impression de profondeur et de mouvement très intéressante ! et les égratignures sont bien faites et la plaie aussi, gnark gnark gnark du sang...
Reply
:icontohad:
Tohad Featured By Owner Mar 12, 2012  Professional Digital Artist
Merci ! On dirait que les égratignures lui donnent un charme viril :D
Reply
:iconpinkgoku:
PinkGoku Featured By Owner Mar 13, 2012  Student Digital Artist
...OUAIS ! ca fait genre héros cool qui sort d'un gros combat ! et de rien :D
Reply
:iconskhasia:
Skhasia Featured By Owner Feb 14, 2012  Hobbyist General Artist
niiaaaa:la: cette colo est vraiment superbe, le ciel est absolument sublime, j'adore:la:
Reply
:icontohad:
Tohad Featured By Owner Feb 15, 2012  Professional Digital Artist
Merci !
Reply
:iconeveuuh:
Eveuuh Featured By Owner Feb 13, 2012  Hobbyist Traditional Artist
Comme toujours c'est magnifique! J'aime beaucoup le fond et l'effet de lumière!
Mais comment il a trop la CLASSE!! °w°
Reply
Add a Comment: