Tohad on DeviantArthttps://www.deviantart.com/tohad/art/Fires-of-Tyre-Ashen-277777331Tohad

Deviation Actions

Tohad's avatar

Fires of Tyre Ashen

By
Published:
15.7K Views

Description

ENG : Cover for the book "Blasted Angels" by Philippe Tessier to be published in BlackBook edition.

FR : Couverture pour le livre "Les Feux de Tyr Ashen" de Philippe Tessier à paraitre chez BlackBook édition. Livre qui est la suite des Loups d'Uriam.

Je sais que certains d’entre vous viennent sur mes posts uniquement pour lire mes poèmes et ma prose arachnéene (adj. qui a la finesse et la légèreté d’une toile d’araignée) pour apprendre des mots et apprécier une littérature soutenue et rafraîchissante. Des lectrices féminines viennent aussi pour profiter de ma compagnie réjouissante et de mon charisme digne d’un félin bengali, mais ce n’est pas le sujet.

Fort du succès envers mon écriture raffiné, j'eus l’occasion lors de mon dernier repas de noël en famille de demander parmi mes convives si certains lisaient mon blog. Quoi de plus naturel que de chercher à connaître l’avis de ses proches, surtout quand ces derniers partagent filiation et, accessoirement, nourriture.
Je lança donc la conversation ainsi, le poing serré mais le petit doigt levé :
- Certains d'entre vous suivent-ils mon actualité via cet outil magique qu’est internet ?
Mes compagnons de tables de répondirent par l’affirmatif en hochant la tête tout en dégustant le festin de fête de fin d’année.
Fier d’avoir un auditoire assidu dans ma famille, j’osais alors leur demander leur opinion sur ma production. La première réponse fut “Bayblade métal fusion !”. Je dois préciser que lors de ce repas en famille, vu mon âge mental, on m’avait mi à la table des enfants, avec mes trois jeunes cousins : Mattéo 8 ans, Charlotte 5 ans et Vladimir 1 ans et demi.
Déconcerté par la réaction de Mattéo, je me suis tourné vers le jeune Vladimir afin de recueillir un regard neuf sur mes écrit. Vladimir me dit alors “frubl ! brrugrual !”, dans un nuage postillonnant de bave et de purée de carotte. J’allais alors lui demander de préciser sa pensé quand Charlotte me planta sa fourchette dans la main en en riant “C’est toi le chat !”.

Malheureusement je fut punis par mes hôtes pour avoir perturbé le repas et je dus passer la nuit dehors, dans la niche de Hikarion. Heureusement, au milieux de ses affaire et de ses poupées vaudou à mon éfigie, j’y trouva la cachette où ce dernier cachait toutes ses économies, de quoi me faire de belles étrennes et m’offrir une maison en corée du nord. Tout finit bien donc, sauf pour Hikarion qui cherche encore son butin en grattant partout dans le jardin avec une petit pelle issue d’un kit de plage pour enfant.

Previous work for BlackBook :
Image size
604x916px 165.23 KB
© 2012 - 2024 Tohad
Comments146
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Atlantos's avatar
Je viens de te découvrir via la couverture réalisée pour Les Loups d'Uriam, je suis sous le charme ! Magnifique !
D'ailleurs, est-ce que tu aurais la date de sortie du tome 2 dont nous avons ici la sublime couverture ? :3
Bonne journée à toi !