Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
March 5, 2012
Image Size
161 KB
Resolution
818×1158
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
4,547
Favourites
187 (who?)
Comments
100
×
Nude 21 by Tohad Nude 21 by Tohad
ENG :
Little academic training ! Model from Jagged-eye : [link]
Two hours of work on photoshop and my cintiq 21

FR :
Les gens me demandent souvent à quel moment et pour quelle raison j’ai eu envie de me tourner professionnellement vers le dessin. Il est sur que avec mon corps d'athlète et mon regard de braise, les portes du monde du mannequinât et du cinéma m’étaient grandes ouvertes. Je ne cesse d’entendre des “mais tu aurais du être acteur ! tu imites tellement bien les singes !” ou des “ce n’est pas toi qui a joué dans la pub pour les yaourts aux nougats ? car j’ai trouvé ça dégoûtant”.

Et non, malgré mon talent naturel pour la comédie et un physique jalousé par Apollon lui même, je n’ai jamais cédé à la facilité. J’ai préféré choisir la voie la plus difficile, celle du danger et de l'extrême, ce chemin de l’enfer où le courage et la bravoure sont de mises pour survivre, ce sentier pavé de souffrance et d'abnégation, j’ai nommé, le dessin !
Ma passion pour l’image se révéla tôt chez moi, à l'âge de 8 mois déjà je dessinais sur mes bavoirs des choses abstraites à base de purée de légumes. Je penses d’ailleurs exposer ces bavoirs au Louvres prochainement, une fois que la galerie de New-York me les aura rendu.
A l'âge de trois ans et armé de feutre de couleurs, je peignis une fresque dans ma chambre narrant mes épopées en tricycles. Le prix fut à la hauteur de mon oeuvre, on me décerna la fessée d’or, mes fesses s’en souviennent encore.
Après un tel succès critique, ma carrière démarra pour de bon, j'enchaînais performances artistiques et évènement retentissants dans le monde de l’art :
- Au CE1 je fis le portrait de mon institutrice directement sur la table, l’oeuvre nommé “Madame Azarete qui pue qui pète” fut récompensé de nombreux jour de renvois.
- Au collège, inspiré par Michelangelo qui avait peint le plafond de la chapelle sixtine, j'entrepris de décorer le plafond du réfectoire de mon collège avec des cartouches d’encre et de la colle. Cette oeuvre influença de nombreux confrères, et il est désormais courant de trouver au plafond des salles de collège des cartouches d’encres suspendues par de la colle.
- Ma période artistique nommée “lycée” fut marquée par de nombreuses performances artistiques tel que l’activation des extincteurs en plein cours d’anglais ou le jet de nourriture dans la fenêtre du bureau du proviseur. Chaque performance illustrant métaphoriquement le désarroi dans lequel nous plonge l’adolescence.

Depuis, je n’ai jamais cessé de continuer ma quête artistique, au plus profond de moi résonne encore les hurlements de mes professeurs quand ils découvraient des tâches d’encres au dos de leur manteau. C’est un poids que je porte, et pour toutes ces institutrices parties en dépressions, tous ces surveillants bavant de rage à la vue de traces de pas sur les murs, tous ces responsables pédagogiques devenus aphone à force de m’encourager à base de hurlements, je me dois de continuer et de persévérer. Le dessin est désormais lié à mon âme autant que ma passion pour le chocolat !

Add a Comment:
 
:iconclo-well:
Le texte est aussi brillant que le dessin. Tu es génial! x3
Reply
:iconskleog:
Mate, illustration is brilliant.
Reply
:icontohad:
Tohad Jan 6, 2014  Professional Digital Artist
Thank you !
Reply
:iconryanvalentinecomics:
RyanValentineComics Jul 4, 2013  Hobbyist Traditional Artist
The shimmering play upon light is quite noteworthy.
Reply
:icontohad:
Tohad Jul 5, 2013  Professional Digital Artist
Thank you very much !
Reply
:iconandrew310:
Excellent composition!
Reply
:icontohad:
Tohad Nov 26, 2012  Professional Digital Artist
Thank you!
Reply
:iconi-am-tsukiko:
i-am-tsukiko Jul 20, 2012  Student General Artist
Wow...I can't even express how awesome this is...
Reply
:icontohad:
Tohad Jul 24, 2012  Professional Digital Artist
Awww thank you very much !
Reply
:iconi-am-tsukiko:
i-am-tsukiko Jul 24, 2012  Student General Artist
Of course, your welcome!
Reply
Add a Comment: